Alpha Condé confie de nouvelles responsabilités au ministre Mohamed Diané

0
149
Le chef de l’Etat Alpha Conde , a procédé mercredi  à la création d’une commission spéciale  des marchés  de défense  et de sécurité  nationale  (CMDS). Ladite commission  est rattachée à la présidence  de la Républiqus.

 

Selon le contenu du décret rendu public sur la télévision nationale, la CMDS siège ‘’lorsque les marchés concernant des besoins de défense et de sécurité nationale, exigeant le secret et pour lesquels la protection des intérêts essentiels est incompatible avec les mesures de publicité’’.

L’article 2 mentionne que cette commission spéciale dispose des pouvoirs de contrôler et valider la procédure de passation du marché et son exécution.

Elle est composée de cinq membres composé dont le ministre de la défense nationale, au titre de président de la commission ;  le représentant de la présidence de la République, 1er vice-président ; le ministre de la sécurité ou son représentant, 2eme vice-président ; le ministre en charge des finances ou son représentant ; le directeur national du contrôle des marchés publics ou son représentant qui assure également le rôle de rapporteur de la commission.

Source  VisionGuinee.Info 


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here