Alpha Condé convoque les électeurs aux urnes le 22 mars pour les législatives couplées au référendum  

0
57

Les électeurs guinéens sont convoqués aux urnes pour élire les 114 députés devant siéger à l’assemblée nationale et se prononcer sur le projet de nouvelle constitution à eux soumis par voie référendaire. Ainsi en a décidé le président de la République dans un décret rendu public vendredi.

A l’issue d’une plénière jeudi, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a introduit une requête auprès la cour constitutionnelle aux fins de l’autoriser de saisir le président de la République pour la fixation de la date des élections législatives et référendaire le dimanche 22 mars prochain.  Celle-ci lui a donné son aval.

Sans perdre de temps, le président Alpha Condé, saisi par Maitre Salifou Kébé, a signé le décret convoquant les électeurs aux urnes le 22 mars prochain pour le scrutin législatif et référendaire.

Le décret précise que la CENI, conformément au code électoral révisé, prendra toutes les dispositions nécessaires matérielles et réglementaires pour l’organisation cumulées des élections législatives et de la consultation référendaire.

Source visionguinee.info


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here