Un énorme incendie s’est déclaré dans un parking de camions à Sonfonia Gare, ce jeudi 18 avril 2024, aux environs de 17 heures.

La fumée noire qui s’est dégagée a suscité d’énormes inquiétudes étant donné que ces derniers mois la capitale Conakry a été le théâtre de nombreux incendies parfois meurtriers.Pour en savoir plus, nous avons dépêché un reporter sur place.

 

D’après le constat, cet incendie implique de nombreux camions dont des citernes destinées au transport de carburant. Les flammes ont été maîtrisées avant que le feu n’atteigne le voisinage mais les dégâts matériels sont importants.

Selon un technicien qui a accepté de se confier à notre reporter sous anonymat, plusieurs camions ont été consumés par l’incendie mais trois dont une citerne de 40 mille litres sont irrécupérables. Une autre de la même capacité, chargée de carburant, selon les témoignages, a été sauvée de justesse.

Concernant ce qui pourrait être à l’origine de cet incendie, les employés du garage n’ont pas souhaité faire de témoignage.