Changement de constitution en Guinée : Alpha Condé lâché par ses amis à l’international !

16

Depuis plusieurs mois, le projet de nouvelle constitution, est l’actualité qui divise l’opinion en Guinée.

Les militants en faveur de ce projet hyper controversé, qui sont pour la plupart des hauts cadres de l’administration et d’autres courtisans du palais, continuent de parader dans le pays avec des arguments qui ont du mal à trouver l’adhésion de la population.

L’objectif visé par cette caravane est de pousser le président de la république, à s’engager davantage en faveur de ce « fameux » projet.

Mais cette mobilisation à Conakry et à l’intérieur, pour l’heure circonscrite aux cadres du parti au pouvoir et de l’administration, du moins, à ceux qui ont des intérêts liés au pouvoir actuel, commente-t-on, ne pourrait pas suffire pour amener Alpha Condé à se décider à faire le pas vers un changement de constitution qui lui ouvrirait la voie d’un possible mandat de plus.

Pour cause, le taulier de Sékhoutoureya, paraît isolé par ses amis qui devaient être ses grands soutiens pour rallier cette cause à l’international.

Il s’agit de Robert Bourgi et de Bocounta Diallo, tous avocats, qui ont été d’un grand soutien au combat politique mené dans l’opposition par l’actuel chef d’État.

Chez nos confrères de Africaguinee, ils ont dit toute leur opposition à ce projet et ont insinué des conseils à l’endroit de leur ami Président dont l’entourage, faut-il le préciser, est obsédé par ce changement de constitution de constitution, d’y renoncer.

Reste à savoir si le destinataire de ces messages, serait à même de les décoder ?

Source mosaique.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here