Conakry : Santé/ Startimes en partenariat avec l’ONU SIDA sur la sensibilisation de la jeunesse africaine au VIH SIDA

0
510471

A l’orée de la célébration de la Journée Mondiale du SIDA 2018 (JMSIDA), l’entreprise Startimes en partenariat avec l’ONU SIDA a tenu une conférence de presse le vendredi, 24 novembre 2018 à Conakry, sous ‘’le thème connaitre son statut.’’

Dans son discours d’allocution, le responsable de vente Startimes, Gueye Mohamed Lamine, a fait savoir, « grâce à la population d’internet et des smartphones, l’ONU SIDA et Startimes expérimentent une nouvelle méthode de sensibilisation de la jeunesse africaine au VIH SIDA via les réseaux sociaux et une application vidéo en ligne lors de la célébration de la Journée Mondiale du SIDA 2018. Dont le thème est connaître son statut. L’ONU SIDA en collaboration avec Startimes organise un jeu concours du meilleur slogan sur la prévention du VIH SIDA », a précisé Mr Gueye.

Poursuivant, Gueye Mohamed Lamine a indiqué, « les trois meilleurs slogans qui se seront retenus, seront décernés à un prix. Dans cette optique, les candidats intéressés sont priés de nous déposer leur prix et enfin leurs contacts, adresses physiques, contacts et mails dans l’agence Startimes qui leur est plus proche, ou un bureau ONU SIDA sis à la maison commune des Nations Unies à Coléah. Suite entre le 20 et le 30 novembre 2018. »

De son côté, le représentant ONU SIDA  Pascal Boneny a signalé, « avant de vous parler de ce concours, je voudrais vous faire un peu la genèse de ce concours et ce partenariat qui existe entre Startimes et ONU SIDA. Ce partenariat découle d’un constat qui a été fait au niveau mondial puis que, il se trouve aujourd’hui que les populations, principalement les jeunes sont presque mal informés de la prévention, du  dépistage, pour eux, de connaitre leur statut sérologique quant au VIH. Alors, au niveau mondial, ONU SIDA et Startimes ont signé un conventionnel  partenariat, afin que Startimes puisse aider ONU SIDA à multiplier cette communication au monde entier et particulièrement dans les pays », a-t-il noté.

Pour Pascal Boneny, « ce partenariat servira à vraiment informer la couche juvénile afin que chaque jeune dans les villages, puis que nous tous nous savons que Startimes avec sa couverture jusque dans les villages puisse informer vraiment les jeunes pour connaitre leur statut sérologique et suivre des méthodes de préventions afin de pouvoir éviter cette pandémie », a conclu M Boneny.

Alpha Oumar Kéïta pour www.lexpressguinee.com              

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here