Concours de recrutement au Ministère de l’Environnement: 3000 agents conservateurs de nature seront recrutés

0
318

Le gouvernement guinéen a besoin de 3000 agents conservateurs de nature au compte du Ministère de l’Environnement des eaux et forêts.Pour cette première phase  1600 agents seront retenus. C’est dans cette optique qu’il a organisé ce dimanche 13 septembre 2020, un concours de recrutement, sur toute l’étendue du territoire national .A kindia c’est le ministre d’Etat en charge del’Environnement Elhadj Mohamed Oye Guilavogui qui a procédé au lancement officiel des épreuves.

Après avoir donné le coup d’envoi, le ministre Oyé Guilavogui se dit très heureux de lancer les épreuves de ce concours « c’est un programme qui existe depuis très longtemps, décidé par le chef de l’Etat. Il a fallu peut être que je sois à la tête de l’Environnement pour que ce concours ait lieu. Je suis très très réconforté. j’ai eu à le dire dans la salle que c’est une obligation pour l’Etat puisque le chef de l’Etat le prof Alpha Condé a dédié ses deux mandat aux jeunes et aux femmes. Donc créer l’ emploi par ce que le problème d’emploibilité était vraiment difficile. Ouvrir une telle opportunité pour toute la Guinée, ça ne fait que m’en rejouir.Kindia c’est le plus grand centre de concours, il ya plus de 12000 candidats, plus de 26 centres ce qui est enorme » .

Il a également apprécié les autorités éducatives en charge de ce concours pour la bonne organisation.  » Jai été également impressionné par la nature de l’organisation qui a été mise en place par ce que ce n’est pas facile.Dans beaucoup d’autres regions, vous trouverez 2 ou 3 centres. Mais à kindia il y’en a 26, franchement l’organisation m’a impressionné. Donc, j’ai souhaité une bonne chance à tous les candidats »

Pour cette première phase, 1600 candidats seront retenus, à l’issue de ce concours.
Dans les jours à venir, un autre concours sera programmé pour complèter ce nombre à 3000 recrus en faveur du Ministère de l’Environnement des eaux et forêts.Un geste qui s’inscrit en droite ligne avec la politique du gouvernement.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here