Condamnation de Mohamed Touré aux USA: le PDG-RDA parle de “raison politique inavouée”

0
184
Le parti Démocratique de Guinée du Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA), lors de sa déclaration annonçant sa non participation au scrutin du 18 octobre, faute de candidat ce mercredi 09 septembre, a une fois encore dénoncé la condamnation du secrétaire général du parti.

 

Selon Manguê Mory Bangoura, secrétaire administratif et politique du parti, c’est pour des raisons politiques inavouées que Mohamed Touré a été condamné à 7 ans de prison.

” Le secrétaire général camarade Mohamed Touré est retenu contre son gré aux États-Unis, pour des raisons politiques inavouées. Toutes les pistes de solution pour son retour en Guinée sont en train d’être explorées par le parti, mais en vain. En tant que citoyens guinéens, le couple Touré devrait avoir l’appui de l’autorité guinéenne qui n’a jamais réagi bien que sollicité par la famille et le parti à ce effet. Mohamed Touré n’a pas un problème avec la Guinée mais avec les États-Unis d’Amérique”, declare ce responsable du bureau politique du parti.

Mohamed Toure et son épouse Denise Cros-Touré ont été condamnés par une cour fédérale américaine à sept années de prison pour avoir asservi une jeune fille durant 16 ans.

Mosaiqueguinee


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here