Covid-19 : la Guinée passe à 1000 tests jour, des tests rapides aux résultats disponibles à moins de 40 minutes, annoncés (ANSS)

0
20

Le gouvernement guinéen muscle sa réponse pour améliorer la prise en charge, en vue de juguler la propagation de la covid-19.

En conférence de presse, ce mardi 02 juin 2020 à Kaloum, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, a assuré que la semaine prochaine, mille tests de dépistage au nouveau coronavirus, seront effectués par jour.

« Nous voulons améliorer la prise en charge des patients dans les centres d’isolement. Il y a beaucoup de plaintes par rapport au rendu des résultats des tests. Donc, par rapport à ça, l’État vient de fournir un effort. Je vous informe qu’à partir d’hier lundi, notre capacité est montée jusqu’à 1000 tests par jour. Dans ce cas, d’ici à la fin de la semaine, nous allons avoir des tests rapides qui permettent de produire les résultats à moins de 40 minutes. On va tester tout le monde afin de savoir qui est porteur, qui n’est pas porteur pour pouvoir prendre précocement l’intéressé en charge », a-t-il laissé entendre.

Cette annonce du numéro 1 de l’agence nationale de sécurité sanitaire, intervient au moment où cette agence lance un ambitieux programme de micro-cerclage, dénommé ‘’Stop Covid-19 en 60 jours’’.

Tout un challenge !

mosaiqueguinee.com


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here