Crise au Mali : Alpha Condé réaffirme son total soutien à IBK

0
69

En visioconférence avec les Chefs de l’Etat du Comité permanent lnter-États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel, le président guinéen a profité de cette tribune pour rappeler son total soutien au président Ibrahima Boubacar Keita du Mali.

A cette occasion, le président Alpha Condé a annoncé je cite : « ma solidarité est totale et entière à l’égard du président IBK. Il aura toujours notre soutien, tant pour le respect de la constitution que pour la lutte pour l’intégrité du Mali ».

Pour Alpha Condé, les problèmes du Mali sont aussi ceux de la Guinée, « depuis 2014, nous avons 800 soldats au mali, mais comme l’a dit le président Sekou Touré, le Mali et la Guinée c’est deux poumons dans un même corps donc tout ce qui concerne le Mali concerne aussi la Guinée. Le président IB peut continuer à compter sur notre soutien. »

Pour le Chef de l’Etat guinéen, il unit ses efforts avec d’autres Chefs d’Etat pour une sortie de crise au Mali « j’échange souvent avec le président de la Mauritanie qui est aussi soucié que moi et nous unissons nos efforts pour permettre de trouver une solution ».

Ce jeudi 23 juillet 2020, une délégation composée des présidents africains est attendu à Bamako pour tenter de trouver une solution à cette crise. Et pendant ce temps, le M5-FRP a décider d‘observer une trêve pour permettre aux maliens de fêter l’Aid El Kebir dans la quiétude sociale.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here