Culture :Mme Keita Domani invite les jeunes à s’intéresser aux théâtres

43

Une conférence débat s’est tenue ce jeudi 7mars 2019 au petit musée à la minière dans la commune de Dixinn.Le thème retenu est la place des femmes dans le théâtr. La rencontre visait à sensibiliser les femmes dramaturges à avoir la confiance en elles pour la valorisation du théâtre guinéen. Dans la salle, le débat a été conjointement animé par l’ex-ministre des sports Domani Doré et madame Doiré.

A l’entame, Madame Keita Domani a fait savoir aux jeunes qu’ils ne doivent pas se laisser influencer par ce que diront les profanes de la culture car il (le théâtre) n’est simplement pas de la comédie mais un art et un métier.

Et d’ajouter que « La vie nous offre que ce qu’on lui donne, si tu fréquentes des milieux qui te construisent, tu y arriveras et si tu fréquentes les milieux qui n’en valent pas la peine, mon cher tu vas traîner et si tu fréquentes des personnes qui peuvent te pardonner à réfléchir autrement ça marchera,; il faut te dire quelque part que tu as une mission sur terre 》

Pour terminer, elle fait un appel aux jeunes de se lever et prendre conscience que leur ambition qui est le théâtre n’est pas que mots, mais un travail de dur labeur et qui a un rendement satisfaisant.
Il faut noter que cette conférence débat s’est tenue à la veille de la célébration de la fête des femmes à travers le monde.
Leotine Cisseko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here