Tôt dans la matinée de ce jeudi 7 mars 2024, après le passage du train Conakry Express, des jeunes du quartier Dar-es-Salam ont barricadé les rails, empêchant ainsi le train CBK de poursuivre son trajet pour Kindia. Ces jeunes réclamaient le retour du courant dans le quartier.

Contacté surplace, Abdoulaye 2 Diallo, journaliste, a expliqué le climat qui prévaut dans le quartier.

‘’Après le passage de train Conakry express qui transporte les gens à Kaloum, c’est le train CBK qui quittait la ville en remontant vers Kindia, ça a trouvé que les jeunes ont bloqué toute la route à Dar-es-Salam ici. Ils ont mis du feu, le train est bloqué, cela fait trois heures du temps. Ils réclament le retour du courant électrique dans leur quartier’’, a-t-il confié.

Selon notre interlocuteur, les forces de l’ordre ont aussitôt rallié les lieux pour le maintien de la sûreté de l’engin et l’accalmie.

‘’Là où je vous parle, il y’a plus de 10 à 15 pick-ups de la gendarmerie et la police qui sont là. Ils sont en train de lancer les gaz lacrymogènes et les jeunes du quartier aussi répliquent par les jets de pierres et jusqu’à présent, c’est chaud, tout le long du quartier, c’est chaud.

De la route le prince à Dar-es-Salam, de château à Bambeto, tout est bloqué. il y’a une centaine de jeunes mobilisés avec les jets de cailloux et les policiers sont en train de les repousser par des gaz lacrymogènes’’, a-t-il souligné.

Au moment au nous mettons cet article en ligne, il n’y a pas eu de blessé ni d’arrestation. Mais les jets de pierres et de gaz lacrymogènes se poursuivent toujours entre jeunes grognards et forces de l’ordre.

Lerevelateur224.com