Dalein : ‘’Alpha Condé n’a plus le droit d’être candidat à un scrutin’’

0
68

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réaffirmé mercredi la détermination de l’opposition à continuer à se battre pour obtenir la dissolution de l’assemblée nationale et de la nouvelle constitution.

Cellou Dalein Diallo indique que l’opposition n’entend pas boycotter la prochaine élection présidentielle. Il a tenu à préciser que le scrutin doit se dérouler sur la base d’un fichier qui reflète la réalité du corps électoral et sans la participation d’Alpha Condé comme candidat.

‘’Le parlement n’a pas sa légitimité. Les sièges ont été distribués, ce n’est pas la volonté populaire. Il faut que ce parlement soit dissout. Pour aller à une élection, il faut un fichier qui reflète fidèlement l’état du corps électoral’’, affirme l’ancien Premier ministre.

Dalein exige l’élaboration d’un ‘’chronogramme consensuel qui permettra de mettre en œuvre toutes les actions d’un scrutin transparent et que la volonté du peuple soit respecté’’.

Assurant que le président Alpha Condé ‘’n’a plus le droit d’être candidat à un scrutin’’, il prévient ‘’nous n’accepterons pas qu’il soit candidat. C’est notre combat. Il faut qu’on se mobilise, on ne peut pas le laisse faire’’.

Pour sortir le pays de la crise, il réclame un ‘’dialogue politique de bonne foi pour identifier toutes les actions à mener pour permettre à la Guinée d’aller à des élections législatives et présidentielles équitables et crédibles’’.

9 VisionGuinee.Info


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here