La collaboration entre le Burkina Faso et la Russie s’intensifie sur tous les domaines. Vendredi 19 avril dernier les autorités des deux pays ont échangé sur une éventuelle introduction de la langue russe dans le système éducatif.

La Russie et le Burkina Faso vont renforcer leur coopération dans le domaine éducatif. Une vidéoconférence a eu lieu dans ce sens en fin de semaine écoulée sous la houlette du ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales « des discussions fructueuses ont été menées avec une délégation russe dédiée à l’Education », a précisé l’officiel burkinabé.

A l’issue des travaux, plusieurs décisions ont été prises. Entre autres, la mise en place d’une plate-forme numérique adaptée aux besoins éducatifs spécifiques du Burkina Faso; l’implémentation de l’enseignement de la langue russe dans les écoles burkinabè et la formation des cadres dans le secteur de l’aviation a également été au cœur des discussions.

Pour rappel, le gouvernement de transition a adopté en décembre dernier, un projet de loi portant révision de la Constitution et consacrant les langues nationales comme langues officielles à la place du français, désormais relégué au rang de « langue de travail »
Source Togo plus. Com