Électricité : Un mouvement local, approuve la démarche du président Alpha Condé.

0
343

Dans le cadre de soutien aux actions du gouvernement, l’Union des jeunes démocrates pour la mouvance en abrégé UJDEM, a entamé une série de visite des chantiers et ouvrages énergétiques et thermiques réalisés sur fonds propres de l’Etat guinéen à sa tête le président Alpha Condé.

Cette première étape, a consisté à la visite par le mouvement des jeunes démocrates pour la mouvance de la centrale électrique flottante turque mise à la disposition par le président de la république pour desservir en électricité pendant cette période d’étiage.

Située au port autonome de Conakry depuis maintenant un mois, cette centrale électrique, a vu son premier groupe lancé par le président de la république, Alpha Condé, qui pourrait fournir 115 mégawatts à la desserte en électricité de la capitale.

Le président de l’Union des jeunes démocrates pour la mouvance, Mamy Condé, a apprécié à sa juste faveur la démarche du président de la république permettant d’accroître considérablement la desserte en électricité de la capitale en cette période d’étiage au niveau des barrages.

« Noys voulons que les gens se rendent compte les efforts de développement du gouvernement dans le domaine de l’énergie dans cette première phase qui a consisté à la visite de cette centrale électrique flottante située au port. Nous avons touché du doigt les réalités et cela passe de tout commentaire. Elle pourra desservir en électricité pendant cette période d’étiage ». a déclaré, Mamy Condé, président de UJDEM, sous les ovations des membres de la structure.

De son côté, le premier vice président de UJDEM, Mamoudou Kourouma, visiblement satisfait et impressionné de la qualité de la main d’oeuvre de l’équipage de bateau mais aussi et surtout des efforts que le président Alpha, ne cesse d’apporter dans pour pallier au déficit en énergie avec la réalisation de barrage Kaleta de 240 Mw, celui de Souapiti 450 Mw en cours et bientôt le barrage damariya 300 Mw. Le président Mamoudou Kourouma a ému le souhait à également salué la détermination du chef de l’Etat et soutenu les nombreux chantiers engagé et en cours dans le pays.

La visite de terrain de l’Union des jeunes démocrates pour la mouvance au niveau de la centrale électrique flottante turque située au port autonome de Conakry a pris fin par une photo de famille.

Facely Diawara.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here