Face aux contestations dans les zones minières, Alpha Condé va renforcer le dispositif de sécurité

45

ontre le vent de protestation qui souffle dans les zones, le président de la République ne reste pas les bras croisés. Ce jeudi 11 avril, lors du conseil des ministres, Alpha Condé a donné des instructions fermes pour renforcer le dispositif de sécurité.

‘’Le Président de la République a instruit les départements ministériels et les services publics concernés à prendre les meilleures dispositions pour sécuriser dans les plus brefs délais les zones minières et les mettre à l’abri d’actes de vandalisme et de troubles de tous ordres devenus récurrents ces dernières années’’, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla.

Pour le gouvernement, ‘’la lutte contre cette insécurité volontairement créée et entretenue dans le but d’entraver l’évolution normale des sociétés industrielles et minières doit être considérée comme une action prioritaire de l’Etat guinéen dont une des missions régaliennes est la création d’un environnement paisible et incitateur pour l’investissement national et étranger’’.

Ces instructions du président Alpha Condé interviennent après une vague de contestations de populations de zones minières pour réclamer le courant électrique.

Source visionguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here