FENAC 2O17 : Le président Alpha Condé lance la 16e édition du festival des arts et de la culture.

0
7021

Le festival national des arts et de la culture a été officiellement lancé le mardi 27 novembre à Conakry, par le président de la république Alpha Condé en présence des membres du gouvernement.

Placé sous le signe de la consolidation de la paix, cette sixième édition du festival des arts et de la culture s’étendra du 27 au 1er décembre prochain.

S’adressant à l’instance, le président Alpha Condé a salué, le retour des festivals des arts et de la culture, avant d’inviter les troupes artistiques l’appropriation de nos valeurs.

‘’ Nous sommes heureux de renouer avec la tradition du festival national des arts et de la culture, le passé glorieux de notre pays car, la culture est ce que nous pouvons mieux transmettre aux générations future de nos différentes régions, le passé de la culture guinéenne à travers les messages de paix et de l’unité nationale’’. A déclaré , le président Alpha Condé

Visiblement satisfait de la nostalgie de revoir les festivaliers de faire revivre à la jeunesse les valeurs identitaires de la culture guinéenne, le président Condé a promis le prix de la victoire à 2OO millions de franc guinéen, 1OO million pour le deuxième et 50 million.

Kerfalla Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here