Fidaou à Kindia:Elhadj Mohamed Oyé Guilavogui invite les guinéens à préserver la paix dans le pays

0
67

Friguiagbé dans la région de Kindia a vibré ce vendredi 11 septembre 2020 au rythme de fidaou, organisé par la jeunesse de la localité notamment Aly Soumah. les fidèles musulmans venus de divers horizons ont imploré la grâce divine en faveur de l’unité nationale et le repos de l’âme du defunt Fodé Soumah dit Ariana Fodé, ainsi que tous les autres morts de cette préfecture.pour l’occasion la délégation du Rpg arc- en ciel a présenté la coordinatrice des mouvements de soutien du parti au pouvoir Aminata Sylla, à l’assistance.

A la prière de vendredi, l’imam de la grande mosquée de Friguiagbé a demandé le pardon divin en faveur des morts de cette ville notamment Fodé Soumah Ariyana Fodé.Il a aussi prié pour la paix et l’unité nationale.

 » Par ma voie, j’ai demandé à toute la jeunesse de Friaguiagbé de faire un sacrifice pour nos morts.Par ce que quand ça ne va pas, il faut toujours demandé pardon à Dieu pour qu’il y ait la paix dans le pays surtout à l’orée des échéances électorales qui arrivent, se passent dans la quéitude sociale, » a déclaré Aly Soumah l’organisateur de ce fidaou.
Au terme de cette cérémonie réligieuse,le ministre d’Etat de l’Environnement des eaux et forêts Elhadj Mohamed Oyé Guilavogui se dit très satisfait de la tenue de ce fidaou.

« Je beni le jeune qui a eu l’initiative d’organiser ce fidaou, surtout je remercie les imams qui ont prié pour le chef de l’Etat , l’unite nationale et les fils de kindia » a t- il déclaré

Partisan de la paix et la quiétude sociale,Oyé Guilavogui exhorte les parents à sensibiliser leurs enfants à cultiver l’unité nationale pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020
« Nous demandons la sagesse à tous les parents de contenir leurs enfants de les eduquer par rapport à l’élection présidentielle à venir, pour qu’il n’ y a pas d’histoire.

Pour conclure, le patron de l’Environnement des eaux et forêts a invité tous les guinéens de consolider la paix et l’unité nationale, tout en souhaitant bonne chance pour le candidat du Rpg arc- en- ciel le prof Alpha Condé.

Aboubacar Soumah 656 69 93 71


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here