Il s’agit d’une initiative qui vise à récompenser les 100 personnalités qui font bouger la Guinée pour leurs efforts consentis dans le cadre du développement socio-économique. Comme ce fut le cas au cours de plusieurs autres événements de récompense tenus de par le passés, le PDG de BFG Consulting, Docteur David Makongo a été récipiendaire d’un prix. Une manière pour les initiateurs d’encourager et de reconnaître les actions positives du Fondateur de Makongo Family Charity (MAFAC).

C’est un autre trophée qui vient sans doute confirmer le caractère humanitaire de Docteur David Makongo PDG de la Fondation MAFAC.

En effet, depuis son arrivée en Guinée, David Makongo a posé de nombreuses actions allant dans le sens d’offrir un meilleur cadre de vie aux populations vulnérables. Parmi ces actions figurent la rénovation et l’équipement du centre de santé de Mongo dans la préfecture de de Gueckédou, la rénovation de la mosquée de Katogouma, localité de la commune urbaine de Boké et les assistances à travers sa Fondation allant dans le sens d’aider les démunis.

D’ailleurs, cette autre distinction ne laisse aucunement indifférent le principal concerné qui se dit ravi à plus d’un titre. « C’est un sentiment de satisfaction, de joie mais aussi de motivation pour continuer à faire du bien parce que le bienfait n’est jamais oublié » a déclaré Docteur Makongo après la réception de son prix .

Rappelons qu’il y’a quelques mois en arrière, le PDG de BFG Consulting a été reconnu meilleure personnalité de l’année 2023 par la structure évènementielle Agence Référence Communication (ARCOM), pour son engagement sans relâche pour la croissance du secteur minier guinéen. A date il est détenteur de trois prix internationaux tous obtenus pour son humanisme.

Pour Dr Makongo, pas question de relâcher ses actions après ces multiples récompenses. C’est pourquoi, il invite d’autres acteurs à intensifier les actions en faveur des démunis.

« Il faut accepter de partager avec les guinéens ce qu’ils ont gagné en Guinée. Il y’a beaucoup de personnes qui gagnent des millions en Guinée, mais ils ne font rien pour les gens et cela doit s’arrêter. Je pense que la meilleure chose à faire c’est de suivre la moralité de nos religions. Mon message c’est aussi d’inviter les acteurs à accepter de partager les idées et les recettes avec les démunis » va-t-il invité

Parmi les projets humanitaires réalisés par Dr Makongo à travers sa Fondation MAFAC figure aussi la rénovation et l’équipement du centre de santé de Kignièba, un district situé à quelques 45 km de la préfecture de Mandiana en Haute Guinée. Ce projet de rénovation a été entièrement financé à hauteur de 55 millions de Francs Guinéens dont la remise a eu lieu en début d’année 2023.

Aujourd’hui, qualifié d’homme de foi pour ses assistances aux personnes démunies, Docteur Makongo déclare se sentir chez lui en Guinée à cause de l’hospitalité dont il fait l’objet.