Grève du SLECG : «  La Guinée n’a pas de chance d’avoir des syndicalistes dignes de  mot » Honorable Pépé Toupou  

56

Ce mercredi 10 avril 2019, le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée  (SLECG)  Aboubacar Soumah  a déclenchée  une grève illimité sur toute étendu du territoire national qui selon notre constat dans les écoles a  produit  des effets à Conakry.  Quelques heures après, notre reporter   a tendu son micro au député du RPG par rapport à cette grève déclenchée.

Au micron de notre reporter  Honorable   pépé Toupé du RPG a fustigé l’attitude de l’équipe de Soumah qui, selon lui, a  défié  la mission essentielle d’un syndicaliste.

« La Guinée n’a pas de chance d’avoir des syndicalistes dignes de mot. Nous avons des syndicalistes qui ne pensent que troubler le fonctionnement normal d’une institution comme l’éducation. Le syndicaliste de l’éducation est celui qui ne travail pas  pour aliéner la formation des enfants,  mais pour  refuser certains intérêts personnels afin de  défendre la cause de l’éducation »  dit-il.

Et d’ajouter que  « Le règlement  d’un accord, c’est un processus et non du tic au tac. Il faut faire attention aux autres éléments de ce département  pour se dire ce que si cet accord réglé de cette façon, ce que ça va faire  comme empiétement sur les autres détails de ce département. Moi, je dis que ceux-ci ne valent qu’au tant de trouble qu’ils vont faire dans ce pays. Ils sont syndicalistes réellement que pour troubler et c’est çà le problème.  Il n’y pas de solution que  d’expliquer à ces syndicalistes qu’il ne faut pas aller  vite en besoin. Ce n’est pas un problème de bien matériel mais un problème d’homme. Au tant qu’ils vont  boycotter la formation de nos enfants, au tant qu’ils vont  jouer avec l’éducation de ce pays.  Cela va infléchir sur l’avenir de notre pays  parce que,  nous auront des cadres dont la formation n’a pas été complète. Ils ne voient pas cet aspect, pour eux, c’est simplement réclamer à corps et à cris leur argent ».

Ibrahima Sory Camara 621269981

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here