Guinée : Des membres de l’AGEPI demande le départ du président Moussa Iboun Conté

29

Rien ne va désormais entre le Président de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendant (l’AGEPI) Moussa Iboun Conté et ses membres. Pour cause, son mandat de trois ans renouvelable une fois est expiré, mais il refuse d’organiser le congres. Ce qui n’est pas du coup à ses membres. Ce mercredi 13 mars 2019, des membres de l’AGEPI ont tenu une conférence de presse à coleah dans la commune de Matam, pour dénoncer la mauvaise gestion d’Iboun Conté et inviter les membres au congrès électif de l’AGEPI qui se tiendra le 20 mars au musée national.
«Iboum conté président de l’AGEPI gère l’association comme un patrimoine personnel, il gère l’association comme si c’est un objet personnel qu’on manie à sa guise et ce qui est contraire aux textes de l’AGEPI » a déclaré Joseph Siba Guillavogui, directeur de publication du journal ‘’Le Fouineur’’

Et d’ajouter que le président de l’AGEPI gère l’association de manière unilatérale. «L’AGEPI, comme son indique, c’est une association, il y a des décisions prises au sein de l’Association de matière unilatérale par le président de l’AGEPI, dans la plupart des cas même les membres du bureau exécutif ne sont pas consultés, ils ne sont pas informés de la mise en place de telle et de telle décision.
Depuis que Iboun est à la tête de cette institution, la transparence n’yait plus
«Il est le seul décideur, le trésorier, le seul comptable, ce qui n’est pas normal » a-t il conclu.
Aboubacar Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here