Guinée : le président du mouvement (M.J.P.G), favorable à un troisième mandat

56

En Guinée, le débat sur le troisième mandat ne cesse d’alimenter la chronique dans la cité. Ce lundi 11 mars 2019, Le président du Mouvement des Jeunes Patriotes de Guinée (M.J.P.G), Ousmane SIDIBE a donné la position de son mouvement par rapport au troisième mandat en faveur du prof Alpha Condé.

« Quand on a la chance d’avoir quelqu’un qui travaille, il faut faire en sorte qu’il continue. Si le peuple le réclame, on ne peut pas l’empêcher, les gens sont collés au peuple sa souveraineté. Quelqu’un qui fait un mandant, deux mandats, c’est fini, il doit partir. Mais, il se trouve, qu’il a fait des choses miraculeuses, il a encore des nerfs, la vision et l’ambition, le peuple n’est pas bête » a soutenu Ousmane SIDIBE

Dans la même lancée, il dira « Il doit continuer pour promouvoir le même progrès, je veux dire qu’il n’a aucun mal à ça. Maintenant, ceux qui disent qu’on ne doit pas demander au peuple leur proposition, c’est eux les dictateurs, parce que nul ne peut s’imposer à la volonté du peuple. »

Pour l’heure, le président de la République ne s’est pas encore prononcé sur la question. Mais sur le terrain, les partisans du troisième mandat ne se cachent plus.

Mariame Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here