Guinée : les enseignants contractuels en conclave avec les cadres du ministère de l’éradication pour une sortie de crise

47

Les enseignants contractuels n’entendent pas baisser les bras jusqu’à la prise en Compte de leur liste issue de ressèment fait par eux et non celle du département. Pour calmer les ardeurs, ils ont été conviés ce samedi 11 mai 2019, sur instruction du ministre Mory Sangaré, autour d’une table de discussions pour une sortie de crise. Ceci, pour rédiger une plate forme dans laquelle les imperfections sont identifiées.
«Il nous a été demandé de rédiger une plateforme dans laquelle nous allons relever toutes les imperfections que nous avons constatées sur la liste qu’ils ont publiée. Ils ont demandé de surseoir à toute manifestation jusqu’au retour du ministre. Donc nous sommes sur ce travail maintenant » a déclaré la porte parole des contractuels Alseny Mabinty Camara.

Et dans la même lancée, ils plaident le ministre de prendre en compte leur liste «Tout ce que nous leur demandons, c’est la prise en compte de notre fiche de recensement et notre engagement pur et simple à la fonction publique car, nous nous opposons à toute forme de concours » Il faut noter que les enseignants contractuels detenus à kindia ont été mis en liberté.

Mariam Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here