Guinée : Pénurie d’eau potable dans les familles à Labé

0
143

Depuis plusieurs jours les populations de Labé sont privées d’eau potable dans leurs robinets. Cette situation qui perdure, cause de sérieux dommages dans les activités ménagères de plusieurs familles.

Il y’a plus d’une semaine, les citoyens ont du mal à trouver de l’eau potable. Toutes les catégories sociales sont affectées. Les populations sont obligées de se lever très tôt pour trouver quelques bidons d’eau. Elles s’impatientent de plus en plus.

« Depuis plusieurs jours. On n’a pas d’eau dans les robinets. Moi je me lève à 6h pour aller chez les voisins trouver un bidon d’eau après plus d’une heure d’attente. Nous ne comprenons rien à cette situation. Les autorités ne disent rien dans tout ça. Et finalement, on nous amène des factures à payer » regrette Ibrahima Diallo enseignant.

Toute porte à croire que les femmes en souffrent plus. Et elles ne comptent plus rester les bras croisés.

« On se lève à 6h pour avoir quelques bidons chez les voisins. Les enfants ne peuvent pas puiser. Et moi seule, c’est compliqué vraiment. La SEG doit nous aider. Même trouver de l’eau de puits commence à devenir difficile. Nous ne pouvons plus attendre vraiment, ‘s’est écriée dame Aissatou Diallo restauratrice.

A la préfecture, on parle d’une panne au niveau de la centrale de Toury dans la sous-préfecture de tountouroun qui pourrait être réparée sous peu.

Saîfon


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here