Pour la 4ème journée consécutive, Aboubacar Sidiki Diakité dit alias Toumba, était devant le tribunal criminel de Dixinn dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009. Il estime que son ancien patron, capitaine Moussa Dadis Camara doit lui présenter ses excuses, parce que selon lui, ils ont tué des membres de sa famille.

‘’Marcel, nous venons de loin. Ce n’est  pas parce qu’on a une dent l’un contre l’autre. C’est loin de cela. Même avant de venir ici, à la maison centrale de Conakry, Marcel, Cécé et moi étions assis. On a tout rappelé. J’ai dit :  ‘Marcel, dis la vérité devant le peuple, ne pêchez pas’. Il me dit, ce que je dis, c’est vrai. Mais mon commandant, même si on envoie un char de combat au tribunal, je ne vais pas reconnaitre les faits. Nous sommes des amis. C’est social parce qu’on s’aime, mais ils m’ont accusé.

J’ai dit à Marcel de ne pas pêché. Il faut qu’il me présente des excuses. Même le président Dadis Camara me doit des excuses. Moi j’ai été sincère. Eux, ils ont tué des membres de ma famille’’, a-t-il fait entendre.

Mohamed Camara