Le ministre de la fonction publique, à travers un communiqué publié par son secrétaire général annonce la réouverture de la plate-forme d’inscription du concours à la fonction pour le changement de départements initialement choisis pour certains et des modifications pour d’autres.Une démarche fustigée par le Président du Réseau des Jeunes Leaders (REJEL),Aboubacar Bafodé Fofana (BOBEL), qui dit ne pas comprendre cette attitude du ministère qui consiste à retarder d’avantage la tenue dudit concours. Lisez la déclaration ci-dessous.

« Au lieu de communiquer la date, les centres et la liste définitive des candidats, le Secrétaire Général nous communique encore l’ouverture de la plate-forme d’inscription du concours à la fonction publique pourtant l’ex Ministre avait communiqué une liste provisoire des candidats retenus pour le concours à la fonction publique avec l’actuel Secrétaire Général qui ne dira le contraire, le premier technicien du département , qui maîtrise bien le dossier, aujourd’hui il nous ramène dans la plate-forme pour la validation d’une étape déjà franchie jusqu’à la publication de la liste provisoire des candidats. On ne comprends pas cette manœuvre.

Il nous fait savoir à travers le communiqué que les postulants inscrits sur le compte des Ministères de la sécurité et de l’environnement de changer de département via à la plate-forme que ces deux départements sont désormais pris en compte dans le concours qui sera organisé par les forces de défense et de Secrétaire un argument qui ne tient pas parce que les agents de la police et des gardes Forestiers sont des paramilitaires qui est lié directement à la fonction publique et d’ailleurs l’armée vient de faire un recrutement de milliers de jeunes qui sont déjà affecté dans les différentes casernes du pays.

En plus avec cette histoire de rentrer et sortie de la plate-forme ça peut te coûter pas moins de 50.000 gnf chaque fois au delà de nos 100.000gnf payé lors de l’inscription.
Une promesse du Chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya envers les jeunes que les autorités de la fonction publique sont incapable de la mise en œuvre pour honorer l’engagement du Chef de l’Etat pourtant il y’a des milliers de fonctionnaires qui sont partis à la retraite.

un recrutement par tâtonnement dans un pays où la population est majoritairement jeune sans emploi.

C’est pour cela nous invitons les membres du CNRD et son Président le Général Mamadi Doumbouya de s’impliquer pour le recrutement à la fonction publique afin de respecter son engagement envers la couche juvénile ».

Aboubacar camara