En collaboration avec le PDG de la fondation MAFAC Dr David Makongo, le jongleur international, Iya Traoré a remercié le président de la transition le général de corps darmée Mamadi Doumbouya pour son geste dencouragement envers sa personne. Il sagit de renouvèlement de son passeport diplomatique et loctroi dune partie de la plage Takonko pour la formation des jeunes guinéens en jonglage. Cétait en faveur dun point de presse animé par la Star de jonglage.

A lentame, Iya Traoré a rappelé quil a eu ce passeport diplomatique depuis le temps du feu Général Lansana Conté en 2004. Dès quil est venu au pays, le président Mamadi Doumbouya lui a honoré en renouvelant son passeport diplomatique. « Je remercie le président de la République qui a montré une fois de plus quil est là pour la jeunesse autour de lart, facteur de la paix et de lunité nationale. Merci au chef de lÉtat pour ce soutien et la reconnaissance, car cela me donne encore lenvie de gagner dautres médailles pour la Guinée. Merci de plus à notre Général pour ce contrat à la plage de Takonko pour faire un projet daménagement en faveur des jeunes Guinéens. »

Satisfait et fier des exploits réalisés par Iya Traoré, le PDG de la Fondation MAFAC, un modèle pour la jeunesse africaine Dr David Makongo dira : « Je suis très fier dIya Traoré pour ce quil est en train de faire. Cest un jeune très précieux pour la Guinée et pour lAfrique. Je remercie vraiment le président de la République, le Général de corps darmée Mamadi Doumbouya pour le geste et la reconnaissance du talent dIya Traoré. Merci également le fait quil encourage la jeunesse, car ce quil a fait pour Iya aujourdhui, beaucoup de jeunes vont vouloir chercher la même reconnaissance. Monsieur le président bâtisseur, nous sommes tous réunis derrière vous. Je suis vraiment fier et touché pour les réformes engagées allant dans le sens du développement de la République de Guinée » dit-il

A peine terminé son allocution, licône de la musique populaire guinéenne Sayon Camara a émerveillé lassistance par sa voie magique à travers une prestation improvisée.
La cérémonie sest achevée par la prise de photo de famille afin dimmortaliser la rencontre.

Aboubacar Soumah