La Direction générale de la filiale de First Bank of Nigeria Limited, a annoncé ce vendredi le 28 juillet 2023, aux médias nationaux que sa filiale porte désormais le nom de « FirstBank Guinée ». La rencontre s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place en présence de plusieurs membres de cet établissement bancaire.

Pour la Direction générale, ce changement de nom vise à améliorer la visibilité, la clarté et l’identité de First Bank en tant que marque unique, renforçant ainsi les opportunités d’optimisation des synergies à travers le monde.

‘‘’Cette nouvelle identité nous aidera à nous aligner sur la marque du Groupe FirstBank et à tirer profit de son héritage fort et de la valeur de sa marque en Guinée. Cela créera également une opportunité pour nos clients et autres parties prenantes de profiter de la diversité de nos offres de produits, des prix compétitifs et des réseaux commerciaux étendus offerts par le Groupe FirstBank. J espère que ce changement de nom ‘’stimulera également le commerce transfrontalier, les entreprises et les opportunités d’investissement dans tous les pays où le Groupe FirstBank est implanté, renforçant ainsi les économies de nos clients, des communautés d’accueil et des nations’’; a déclaré Monsieur Mamadou Macky Bah Directeur Général FirstBank Guinée.

La FirstBank of Nigeria Limited existe depuis près de 130 ans. Sa filiale FirstBank Guinée, opérationnelle depuis 2014, est en perpétuelle croissance avec neuf agences à son actif, dont six à Conakry, une à Kamsar, Kankan et à Labé, avec plusieurs autres en perspectives.

Pour sa part le responsable marketing et communication de FirstBank Guinée Cheick Chérif Haid a rassuré que ce changement de nom n’impactera en rien les opérations de leurs clients dans notre pays.

‘’Nous restons la même banque. C’est pourquoi, nous avons dit que c’est le même groupe, la même banque et la même vision. A priori, tout ce qui a été enclenché en matière d’opération, en matière d’émission de documents bancaires, que ce soit les cartes, les chéquiers, les numéros de compte, tout demeure. Nous ne changeons pas de système. Donc, nous ne faisons pas de migration’’.
Le groupe FirstBank, qui est désormais dans sa phase d’unification symbolique d’identité dans toutes ses filiales par le biais d’un changement de nom progressif, est présent en Afrique, en Europe et en Asie, avec des filiales au Sénégal, au Ghana, en Gambie, en Sierra Leone, en RDC, en Guinée, au Royaume-Uni et un bureau de représentation à Pékin, en Chine.

Kerfalla Touré 626 41 92 88