Barack Obama a donné de la voix après la tuerie dans une école primaire du Texas au cours de laquelle 19 enfants ont malheureusement perdu la vie. Occasion pour l’ancien président de rappeler que cela fait deux ans que George Floyd, un afro américain dont la mort avait été largement médiatisée avec de nombreuses manifestations organisée aux USA, est passé de vie à trépas. Ce rapprochement fait par l’ancien président a fait réagir plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.

« Alors que nous pleurons les enfants d’ Uvalde aujourd’hui, nous devrions prendre le temps de reconnaître que deux ans se sont écoulés depuis le meurtre de George Floyd sous le genou d’un policier« , a écrit l’ancien président américain Barack Obama. « Son meurtre reste avec nous tous à ce jour, en particulier ceux qui l’aimaient« , conclut l’ancien président. Il n’en a pas fallu plus pour que certaines personnes réagissent.

Christine Pushaw, attachée de presse du gouverneur de Floride Ron DeSantis, a qualifié le tweet de « vraiment malade », rapporte le Washington Times. D’ un autre côté, Seth Dillon, le PDG de The Babylon Bee, une publication d’information de droite, a répondu sarcastiquement : « C’est nul que ces enfants soient morts, mais vous vous souvenez de George Floyd ? C’est à lui que je pense encore. – Barack Obama. »