A L’instar des autres pays du monde; les fidèles musulmans guinée ont célébré la fête de Ramadan sur toute l’étendue du territoire national. Pour l’occasion, les fidèles, comme l’indique le coran, de rendre visite à vos proches, amis et collaborateurs pour se saluer et prier pour le développement de la nation. C’est dans cette optique, que certains journalistes ont jugé utile de rendre visite au vice président du patronat Guinéen pour lui souhaiter la bonne fête de ramadan.

Après les échanges de poigner de main, Elhadj Habib Hann, l’un des vices Présidents du patronat guinéen se dit très ému par cette visite ‘’ça m’a beaucoup touché’’.

A l’entame de son intervention, il a remercié et félicité les autorités de la transition, à sa tête le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya et à l’ensemble des membres du gouvernement du Premier ministre, Amadou Oury Bah, pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir pour le développement de la Guinée, depuis la prise du pouvoir par le comité national pour le rassemblement et de la démocratie (CNRD), le 05 septembre 2021. Ceci, pour renforcer la cohésion sociale entre les filles et fils du pays , partout où qu’ils se trouvent à travers le monde.

Parlant de la transition, le président Hann a formulé des prières pour la paix et la stabilité du pays, afin de permettre aux autorités de la transition d’organiser des élections apaisées, crédibles et acceptées de tous. Mais, cela ne peut pas se faire sans que les guinéens ne se donnent les mains.

Par conséquent, il invite ses compatriotes à cultiver la paix, l’amour de son prochain et surtout d’éviter les guerres d’égaux, parce que, ajoute-il, personne n’a l’intérêt à la division.  » Le seul patrimoine qui nous unit tous, c’est la Guinée ».Donc il faut a tout pris d’éviter la division, la guerre et surtout privilégier le principe de vivre ensemble.

Dans cet entretien avec la presse, le président n’a pas manqué d’évoquer la crise qui oppose les medias guinéens aux autorités de la transition.
Pour le vice-président aucune entité n’a à gagner dans cette crise. Car dit-il, c’est la relation de partenariats qui doit exister entre la presse et les autorités du pays et non le contraire.

Pour renchérir, l’un des collaborateurs du vice président, M.Traoré a souligné que l’Etat a besoin de la presse pour vulgariser les acquis de la transition, la presse aussi a besoin du soutien de l’Etat pour facilité l’accès aux sources d’informations officielles.

Malheureusement depuis quelques mois les ondes des radios et télévisions privées sont brouillées et l’internet est restreint. Une situation qui a conduit de nombreuses familles des professionnels des médias au chômage. Face à cette crise, qui perdure d’avantage, le Président Habib Hann a exhorté les deux parties de trouver un dénouement heureux de la crise, de cultiver la culture de paix entre l’exécutif et les professionnels de médias en Guinée.

La rédaction