Le ministre de la défense nationale Aboubacar Sidiki Camara a magnifié les exploits du président de la transition le colonel Mamady Doumbouya, d’avoir créé sou peu du temps 10.000 emplois directs à travers l’usine de confection des tenues militaires au camp Alpha yaya Diallo.Cette usine dit-il, nous fait gagner à peu près 150 milliards Gnf.
Il l’a fait savoir lors de la fête commémorative de l’armée guinéenne.

Le président de la République a voulu que l’armée guinéenne travaille, s’habille elle-même et pour elle-même, mais avec le peuple de Guinée. Si vous avez à-peu-près 300 à 400 travailleurs et les civils font le 2/3, vous voyez là-bas des handicapés de bras, il y a même des sourds muets que l’État a formé, ils font de la coupe mais aussi l’armée c’est au diapason du monde d’aujourd’hui, vous avez vu un peu comment les appareils sont devenus électroniques à l’heure moderne’’, a-t-il magnifié, avant de préciser que cette usine génère beaucoup de fonds.

’Cette usine nous fait gagner à-peu-près 150 milliards par an, pour habiller toutes les forces de défense et de sécurité. L’appel que nous lançons, c’est que cette usine appartient au peuple de Guinée, les jeunes qui sont là, l’armée, en moins de deux ans, l’armée a créé plus de 10.000 emplois. Recrutement au sein des forces armées, recrutement au niveau des unités de travaux publics, recrutement au niveau de l’usine de confection ici, recrutement au niveau de nos différents hôpitaux. Le président a créé plus de 10.000 emplois au sein des forces de défense du pays’’, a annoncé le général à la retraite.

Alseny Camara