C’est un coup réussi pour le service anti drogue, qui a mis le grappin sur un jeune trafiquant de drogue en provenance de la Sierra Leone. Ousmane Bangoura, c’est le nom du jeune sur qui, 935 kg de Chanvre indien ont été saisis à Conakry. C’était le 23 février dernier, selon un responsable de l’office anti drogue, interrogé ce lundi, 1er mars 2022.

Devant quelques hommes de médias, le Lieutenant-colonel Fodé Bakary Cissé est longuement revenu sur les circonstances dans lesquelles le jeune a été arrêté.

« C’est le 10 février dernier que j’ai reçu une information, qu’une pirogue contenant du Chanvre indien en provenance de la Sierra Léone serait en route pour le Port de Boulbinet. Ainsi, j’ai informé la cellule de Recherche pour monter un dispositif au Débarcadère. Le 23 février, le chef de la cellule m’a informé que la pirogue est arrivée au port, qu’ils ont localisé là où ils ont déposé la quantité de la drogue et le propriétaire est localisé. C’est ainsi que j’ai remonté l’information à l’hierarchie qui m’a instruit de faire la Saisie et l’interpellation.

Une fois sur le terrain, nous avons trouvé une grande quantité devant la concession. Ceci constitue déjà la flagrance. Comme le propriétaire est localisé, j’ai donné l’ordre de l’interpeller. Directement, il nous déclare être nommé Ousmane Bangoura. Interrogé, il nous a dit que la provenance est la Sierra Léone. Directement on l’a embarqué. On a trouvé au total, 935 kg de Chanvre indien », a-t-il expliqué.

Source lerevelateur224