C’est une nouvelle mission que l’Internationale Libérale a bien voulu confiée au président du parti UFDG.

Dans un communiqué publié le samedi 11 novembre, la formation politique à laquelle appartient l’ex premier ministre a annoncé que Mamadou Cellou Dalein Diallo a été désigné par l’Internationale Libérale pour diriger la mission d’observation électorale dans la grande Ile le 16 novembre 2023.

Ci-dessous communiqué du parti UFDG :

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se félicite de la désignation de son Président Cellou Dalein Diallo par l’internationale libérale pour diriger la mission d’observation électorale pour l’élection présidentielle à Madagascar prévue le 16 novembre 2023.

Cette nomination témoigne de la confiance et de l’estime dont jouit le Président Cellou Dalein Diallo au sein de la famille libérale mondiale dont il est membre du bureau exécutif (vice-président) depuis 2014. Elle illustre également son engagement constant en faveur de la promotion de la démocratie, des droits de l’homme et de l’État de droit en Afrique et dans le monde.

L’UFDG soutient pleinement le Président Cellou Dalein Diallo dans sa mission d’observation électorale à Madagascar, qui constitue un enjeu majeur pour la stabilité et le développement de ce pays frère. L’UFDG appelle les acteurs politiques malgaches à faire preuve de responsabilité et de respect des règles démocratiques afin de garantir la transparence, la crédibilité et la paix du processus électoral.

L’UFDG réaffirme sa solidarité avec le peuple malgache qui aspire à choisir librement et souverainement son président de la République.

Conakry, le 11 novembre 2023

La Cellule de Communication