L’an 34 de la disparition de Sékou Touré, le peuple de Guinée se souvient de l’homme

0
621135

Il ya 34ans jour pour jour que le président, Ahmed Sekou Touré a rendu l’âme. Ce lundi 26 mars 2018, le peuple de Guinée a commémoré la disparition de son premier chef de l’Etat par la lecture de saint coran à la grande mosquée Fayçal .La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités du pays ainsi que les représentations diplomatiques.
Après la lecture de saint coran pour le repos de l’âme du feu président Ahmed Sekou Touré, sa file ainée Aminata Touré se rappelle de la valeur cardinale de son père
« La valeur cardinale chez le président Ahmed Sékou Touré, c’est la nation guinéenne. L’ethnie n’existait pas dans ses paroles et dans ses actes. Je pense que c’est ce qu’il a transmis. Notre mot, c’est de demander à tout le peuple d’être encore uni, la main dans la main »

Présent à la cérémonie de recueillement, Madifing Diané L’ancien ministre de la sécurité « Sékou Touré a pu nous amener à l’indépendance. Il a su tisser l’unité nationale. Venir ici aujourd’hui est pour nous, un devoir de reconnaissance de tout un peuple pour honorer la mémoire d’un homme qui s’est battu dans l’intérêt de la Guinée »

Mariam Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here