Le maire de Kindia prévient : « je ne vais jamais autoriser des manifestations contre la nouvelle constitution »

78

Décidément, le maire de Kindia ne semble guère ébranlé suite à la colère de son parti qui, il faut le rappeler, dans un communiqué rendu public, a regretté et dénoncé le soutien de son élu à un projet de nouvelle constitution.

Interpellé ce lundi sur le sujet par nos confrères de Djigui Fm, dans l’émission ‘’le Quotidien’’, Mamadouba Bangoura est resté droit dans ses bottes.

«Ce n’est pas la décision du parti, c’est plutôt l’expression de la volonté de l’ensemble du peuple de Guinée. Je n’ai pas été le seul à le dire. Quand j’ai fini de parler, le gouverneur de la région de Kindia a parlé dans le même sens, les représentants des jeunes et des femmes aussi ont parlé dans le même sens…

Le parti a son mot à dire, le moment venu, moi par contre, j’ai parlé en tant que maire. Je n’ai jamais dit que c’est au nom de l’UDG, j’ai parlé en tant que maire et à Kindia je suis le maire de tous les partis.S’il y a des maires qui se sont dissociés, c’est qu’ils ne sont pas Guinéens, parce qu’on ne peut pas interdire qu’on établisse les lois et règlements de son pays. Ça n’a rien à avoir avec le parti. Le parti est une association d’un groupe d’individus. Kindia a demandé une nouvelle Constitution au président de la République à travers son maire. Les maires de la Basse Guinée présents au stade m’ont demandé de lire le discours. Ceux qui n’ont pas voulu venir, c’est eux qui sont les réactionnaires, moi j’ai parlé au nom de tous les maires présents au stade. Lorsque j’ai fait le discours, toute la population présente au stade l’a acclamé. Je reçois des félicitations de partout. Ceux qui ont manifesté contre une nouvelle Constitution ne sont pas Kindianais… je n’ai pas vu ce groupe de manifestants, si j’avais vu ce groupe là, j’allais les mettre en prison. Si vous manifestez dans le sens du progrès, je suis d’accord, mais si c’est pour détruire, pour contourner les lois du pays, je serais contre. On ne va pas autoriser les gens qui veulent manifester contre la nouvelle Constitution », a-t-il pesté.

mosaiqueguinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here