Le PNUD offre des livres et équipements informatiques à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry

0
530553

Le PNUD est résolument engagé dans une nouvelle dynamique de partenariat avec le monde académique. Après la contribution bien appréciée en ordinateurs pour récompenser les lauréates du Prix d’excellence pour les enseignantes-chercheures, chercheures et étudiantes, organisée Mercredi dernier dans la Salle des fêtes de l’Université Gama Abdel Nasser de Conakry, ce sont 249 livres, traitant de différents domaines scientifiques et techniques ainsi quatre (4) ordinateurs portables et deux (2) desktop d’une valeur de 13. 713 dollars (soit près de 124.000.000 de francs guinéens) qui ont été officiellement remis dans la matinée de ce Vendredi 20 Avril 2018, par le Directeur Pays PNUD, Mr Lionel Laurens aux autorités universitaires de Gamal Abdel Nasser de Conakry au nom de Mme Séraphine Wakana, Représentante résidente et Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du Système des Nations Unies au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique pour l’atteinte de ses objectifs de formation. Les ouvrages et matériel informatiques sont principalement destinés aux Bibliothèques de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et du Centre d’Etudes et de Recherche en Environnement (CERE) de ladite Université.

La Cérémonie de remise s’est déroulée dans le Bureau du Recteur en présence du Vice-Recteur chargé de la Recherche, Professeur Cheick Abdoul Baldé, du Corps professoral et du Directeur Pays PNUD, Mr Lionel Laurens entouré du Directeur pays adjoint en charge des Opérations, Mr Titus Osundina, du Chargé de Programme Environnement Mamadou Ciré Camara, de Mme MIA du Service des Ressources humaines.

Dans son intervention le Directeur Pays a indiqué : L’Objectif visé est d’améliorer les connaissances des jeunes étudiants dans leurs activités de recherche et de mieux les préparer à affronter le marché du travail. Sur cette base j’ose espérer que des mesures appropriées seront prises pour faire de ce lot de livres et de ces outils informatiques la base d’une coopération encore plus entre le PNUD et l’Université guinéenne.

En recevant le don, le Vice-recteur Chargé de la recherche, Mr Baldé, a salué et apprécié vivement ce geste qui améliorer outiller mieux les étudiants et chercheurs avant de s’engager à l’utilisation à bon escient de tout le matériel.

Le Recteur empêché a tenu à prendre part à la cérémonie de remise. Il a longuement échangé avec le Directeur Pays sur les nouvelles pistes qui rendront plus efficace, le partenariat entre le PNUD et les institutions universitaires.

Mamadou Saliou Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here