L’école primaire de Kassa : L’Association Jeunes Utiles224 offre de matériels scolaires

28

L’Association  Jeunes Utiles 224 a offert  ce week-end dernier de matériels scolaires à l’école primaire de l’ile de Kassa.ce don est composé de 25 tables bancs, 7 bureaux pour les maitres, 60 kits scolaires, 100 livres, 2 poubelles et un seau d’eau avec du clore pour permettre aux élèves de boire de l’eau potable.Ce geste vise à créer  un environnement d’étude propice pour ces écoliers.

A l’entame, Le président de l’Association Aly Badra  Condé  a fait savoir le motif de cet appuie « Après plusieurs combats voila  aujourd’hui, nous sommes à Kassa pour venir faire une remise de don à l’école primaire de Kassa, une manière de participer au  développement de cette patrie.   C’est dans ce  cadre que nous avons élaboré ce projet  afin de venir à bout aux  élèves de l’école primaire de Kassa, le corps professorat et les habitants  ».

Très combler de joie pour ce geste humanitaire envers leur école qui en a besoin, le directeur général de l’école Mr Sylla dira «Je suis comblé  de joie, parce que ce que ces jeunes font, c’est vraiment salutaire. On se sentait oublier parce que nous sommes à 7km de la capitale.  Ces efforts  permettront à beaucoup d’autres ONG de venir nous aider. Aussi il nous  permettra de fonctionner  et d’atteindre notre objectif.»

Pour conclure, il  rassure les donateurs à  la bonne utilisation de ces matériels  « Nous allons veiller sur ces bijoux, mais seulement l’école n’est pas toujours clôturée ».

Cette école Située à 7km de la ville de Conakry, a été construite en 1960 et depuis, elle n’a connu qu’une seule rénovation.

Ibrahim Camara 656898121

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here