Les gendarmes autorisés à faire usage des armes à feu : ‘’Cette loi laxiste est un danger’’, selon un ex-ministre

0
64

L’assemblée nationale a adopté une série de textes de lois relatifs à l’organisation des services de défense et de sécurité, notamment une loi autorisant les gendarmes à faire usage d’armes à feu face à certains cas d’extrême urgence, dans le cadre du maintien de l’ordre. Une loi que dénonce Bah Oury, l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

En Guinée, les gendarmes ne pouvaient faire jusque-là, usage d’armes à feu en cas de légitime de défense ou en situation de nécessité absolue. A l’avenir, ces forces de sécurité peuvent faire recours aux armes à feu lorsque leurs vies sont en danger, dans le cadre de maintien de l’ordre.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que l’adoption de cette loi par le parlement guinéen est un danger pour notre pays.

‘’Les tragédies récurrentes que la Guinée a enregistré tout au long de son histoire devraient pousser à réglementer plus strictement l’utilisation des armes à feu dans le cadre du maintien d’ordre. Cette loi laxiste est un danger et elle va dans la mauvaise direction’’, estime Bah Oury.

Source VisionGuinee.Info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here