Lettre ouverte A son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

0
9748

A la veille de la célébration de nouvel an, je viens très respectueusement envers votre auguste personne en votre qualité de premier magistrat du pays ; pour solliciter de votre bien vaillance l’octroi du pardon et de l’indulgence du peuple de Guinée envers certaines de ces filles et fils actuellement en conflit avec la justice.

En effet, comme le veut la tradition Républicaine, il me semble hautement souhaitable qu’en cette période des fêtes de fin d’année, l’occasion soit mise a profit pour élargi au maximum de foyers de notre pays, l’immense bonheur de connaitre la gaîté, la joie et le festif dans les différentes familles.

Son excellence Monsieur le Président de la République, premier magistrat du pays, je n’ai pas hésité un instant à prendre ma plume et me tourner vers vous ; pour vous adresser ces quelques lignes, car j’ai toujours été convaincu des immenses relents humanitaires innées en votre personne.

Monsieur le chef de l’Etat, il serait salutaire, si vous réduisiez la peine des prisonniers guinéens à la veille de l’année 2020. En faisant ce geste, vous rendrez ainsi le sourire à des épouses qui attendent de leurs maris depuis de longs mois et à des enfants qui auront la joie de célébrer le nouvel an avec leur papa.
Dans l’attente d’une suite favorable, avec mes remerciements anticipés ;
Veillez agréer son excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, l’expression de ma haute considération.

Source guinee-info.com


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here