Limitation du nombre de pélérinage:Une décision difficile à accepter par les candidats guinéens

0
11

Une déception pour les pélerins guinéens et d’ailleurs qui ne prendront pas part cette année au pélérinage.Une annonce faite hier lundi par les autorités saoudiennes. »le hajj se tiendra en fin juillet à La Mecque avec un nombre très limité de fidèles se trouvant à l’intérieur du royaume »
Cet acte vise à limiter la propagation davantage du virus à l’intérieur de l’arabie saoudite. Une décision que certains candidats guinéens au pélerinage ont du mal à digérer.

« Je me suis préparé pendant pluisieurs moi, pour le pélérinage de cette année. donc c’est difficile pour moi d’accepter cette décision. Mais, on y peut rien » a raconté Abdoulaye Camara l’un des candidats guinéens à la mecque.

Le hajj est l’un des cinq piliers de l’islam, pour cette raison beaucoup de fidèles à travers le monde veulent y participer. Du coup, il peut devenir un vecteur de propagation du virus à travers le monde.

Un raisonnement que cet autre candidat guinéen au pélérinage est d’avis  » je suis d’accord avec cette décision par ce que Dieu même a dit qu’ en cas de pandemie de surseoir toutes les activités réligieuses. Donc, on se remet à Dieu qu’il nous donne la longue vie pour le prochain pélérinage.

L’Arabie saoudite est le pays arabe du Golfe le plus touché par le nouveau coronavirus, avec une recrudescence du nombre de contaminations. Les autorités ont officiellement recensé plus de 161 000 personnes infectées, dont 1 307 sont décédées.

A. M’Mah Soumah


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here