L’insalubrité à Conakry : les Citoyens demandent l’implication des élus locaux

64

En ce début d’hivernage, la circulation à Conakry devient de plus en plus difficile pour les usagers de route. A cela, s’ajoute l’insalubrité de la capitale qui ne semble pas inquiéter les autorités.les journées d’assainissement organisées par le gouvernement ne servent pas à grandes choses. Car, les élus locaux ne sont pas impliqués, ni la population. Pour en savoir d’avantage nous avons interrogé quelques citoyens à la base.

« Les caniveaux sont bouchés, on ne fait rien pour les curer. Ces journées d’assainissement ressemblent à une opération de ‘’m’as-tu vu’’. On nettoie ce qui est visible et le reste ne dit rien. Cela n’est pas normale » a déclaré Amara Bangoura citoyen de Gbessia.

Et d’ajouter qu’en principes que tout le monde doit s’impliquer dans l’assainissement de la capitale. Mais, la population refuse de s’adhérer à ce programme y compris les élus locaux.

Pour cet autre citoyen du nom de Moussa Sangaré dira que l’assainissement de la ville, il faut une politique bien détaillée « Il faut aussi définir une politique adéquate sinon ça sera une opération de tape à l’œil. »

Il faut noter que l’Etat est dans l’obligation de nettoyer la capitale guinéenne ce début du mois d’hivernal pour éviter au pays les contagieuses provoquées par l’insalubrité.

Sekou Sylla

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here