Malgré la pandémie, les revenus de Xiaomi grimpent

    0
    12

    Il y a trois semaines, nous relayions les études d’IDC, de Canalys et de Strategy Analytics qui montraient une baisse historique des expéditions de smartphones dans le monde au cours du premier trimestre 2020. Cependant, si le marché a été durement touché par les effets de la pandémie, Xiaomi a continué à voir ses revenus durant ce premier trimestre.

    Des études avaient déjà montré qu’alors que les ventes de Huawei, Apple et Samsung étaient en baisse, celles de Xiaomi ont continué à augmenter. Et aujourd’hui, cela se confirme avec la publication des résultats trimestriels de Xiaomi.

    Xiaomi a-t-il su mitiger les effets de la crise ?

    Les revenus de la marque chinoise ont été de 49.7 milliards de yuans, soit l’équivalent de 6,38 milliards d’euros et une hausse de 13,6 % par rapport à la même période en 2019. Comme l’explique un article de Reuters, Xiaomi attribue ces bonnes performances, qui ont dépassé les estimations des analystes, à de bonnes ventes ainsi qu’à ses nouveaux modèles de smartphones 5G.

    « Bien que l’industrie soit confrontée à de graves défis, le Groupe a toujours connu une croissance dans tous les segments malgré le ralentissement du marché, ce qui reflète pleinement la flexibilité, la résilience et la compétitivité du modèle économique de Xiaomi », se réjouit Lei Jun, le patron de Xiaomi.

    Dans son communiqué, l’entreprise évoque également un rebond économique en Chine : « En Chine continentale, alors que l’impact de la pandémie commençait à s’atténuer, les ventes des principaux produits de Xiaomi ont connu une solide reprise. Le Groupe a travaillé de manière proactive avec ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement pour les aider à augmenter leurs capacités de production. Sa production en Chine continentale a repris pour l’essentiel et la demande de smartphones a rapidement rebondi. Depuis avril, ses expéditions de smartphones en Chine continentale sont progressivement revenues au niveau d’avant la pandémie, et ses expéditions de téléviseurs intelligents se sont également largement rétablies. »

    Et alors que les pays d’Europe se déconfirent petit à petit, les ventes reprennent également. Xiaomi indique que durant la troisième semaine du mois de mai, le nombre d’activations de nouveaux smartphones sur le vieux continent a déjà atteint 90 % du niveau du mois de janvier 2020.

    Pour rappel, en début d’année, Xiaomi a officialisé ses nouveaux appareils haut de gamme : le Mi 10 et le Mi 10 Pro. Et actuellement, les nouveaux smartphones milieu de gamme de Xiaomi pour 2020 ont déjà été dévoilés.

    https://www.presse-citron.net/malgre-la-pandemie-les-revenus-de-xiaomi-grimpent/


    Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here