Manif du 14 octobre 2019 : L’UFR se dit prête à descendre dans les rues

0
47

L’assemblée hebdomadaire du parti de l’Union des forces républicaines (UFR) s’est tenue ce samedi 12 octobre 2019 au siège du parti à Matam, en présence de son président Sidya Touré.Il était question de remobiliser les militants et sympathisants du parti à descendre dans les rues ce lundi pour protester contre le 3eme mandat pour Alpha Condé.

« La jeunesse républicaine est prête. Même si on nous envoie l’armée américaine, pour la défense de la constitution, nous sommes prêts. Aucun petit ministre ne peut faire quelque chose devant le grand peuple. Aucun dictateur ne peut faire quelque chose devant le peuple » a déclaré le secrétaire générale de la jeunesse de (l’UFR) Badara Koné.

Présent à la rencontre, le président de l’UFR hausse le ton
« Même s’il pleut, les lundi, mardi et mercredi prochains, quand les manifestations vont commencer, on ne va pas les arrêter. On envoie des gens pour nous intimider en disant : ‘on va tuer Sidya, assassiner Cellou’, mais ne vous laissez pas intimider. On a arrêté des gens, tout le monde sait ce genre de choses peuvent arriver parce que nous ne sommes plus dans un Etat de droit »

Plus loin le patron de l’UFR invité les guinéens à prendre leur destin en main. « Si la Guinée doit aller loin, c’est vous qui allez le décider. Si la Guinée doit se porter mieux, si votre avenir doit être meilleur, qu’on ne soit plus obligé d’aller dans des trains d’atterrissage d’avions, qu’on ne soit plus obligé d’aller mourir à la méditerranée, c’est vous qui le déciderez aussi’ » a-t-il conclu.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here