Manifestations à Coyah-Dubréka et Kamsar : « Je suis choqué par la facilité avec laquelle des jeunes gens ont été tués aujourd’hui(…) »,Sidya Touré

0
24

Les manifestations qui se sont déroulés, dans les villes dont entre autres, Coyah, Dubreka et Kamsar ont fait couler des sangs. Au total, 7 sept personnes ont été tuées dans ces différentes circonscriptions.

A rappeler, qu’à Coyah, et Dubréka la population manifestait suite aux exactions commises par les forces de sécurité au niveau des nouveaux barrages érigés pour limiter les déplacements des citoyens, dans le cadre du respect des mesures d’urgence sanitaires instaurées par l’autorité guinéenne. A kamsar, le but était différent de celle des deux autres villes, elles ( la population de kamsar Ndlr) manifestaient suite au manque d’électricité dans une partie de la ville.

Face à ces violents affrontements qui ont coûté la vie à 7 sept personnes et causant plusieurs blessés par balles, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est exprimé avec désolation sur son compte Twitter. Un acte que Sidya Touré, qualifie d’inacceptable.

« Je suis choqué par la facilité avec laquelle des jeunes gens ont été tués aujourd’hui. En attendant sept personnes sur des théâtres totalement différents Coyah- Dubreka et Kamsar. La Guinée vit très mal cette période de Coronavirus. La violence d’État est absolument inacceptable», a-t-il souligné.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here