Maroc : des militaires stagiaires guinéens bloqués dans le Royaume chérifien, lancent un cri de cœur

0
65

Des militaires guinéens qui sont en fin de stage au Maroc depuis plus de deux (2) mois, disent être bloqués dans le Royaume en raison de fermeture des frontières pour cause de Coronavirus.

Malgré leurs multiples appels envers les autorités guinéennes pour leur retour au pays, toujours rien ne serait fait dans ce sens.

Dans un écrit qu’ils ont fait parvenir à notre rédaction la semaine dernière, ces compatriotes ont lancé à nouveau un cris de cœur.

« On a fini le stage ça fait 2 mois. Nous sommes là, et tout le monde est parti sauf les guinéens. Nous avons suivi la conférence de presse du ministre des Affaires étrangères qui a même dit que la prochaine étape du rapatriement sera le Maroc. Mais jusqu’à présent, aucun signe », ont-ils lancé.

Depuis le week-end dernier, toutes nos tentatives pour joindre le département de la défense dont relèvent ces agents, pour savoir ce qui est en train fait pour leur retour, sont restées sans suite favorable.

A noter qu’au-delà de ces militaires stagiaires, des missionnaires d’Etat et autres personnes parti pour des raisons de soins médicaux, sont aussi bloqués au Maroc.

Ils seraient au total, 190 personnes à être dans cette situation de rapatriement.

Mosaiqueguinee.com


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here