Médias : le nouveau bureau de l’AGPI reçu par  la présidente de la HAC

57

Le nouveau bureau de l’Association  guinéenne des Editeurs  e la Presse Indépendante (l’AGEPI) a été reçu par la présidente de la  haute Autorité de la communication (HAC) Martine Condé. La rencontre s’est déroulée ce mardi 16 avril 2019 dans les locaux de l’institution.

Prenant la parole, le président de l’AGEPI Alpha Abdoulaye Diallo : « Comme vous le savez le mandat du bureau exécutif est arrivé à terme le 17 septembre 2018. Face au refus, le congrès a été organisé en présence d’un  huissier. Donc, nous sommes aujourd’hui face à un défi et celui de rassembler tout le monde autour de l’essentiel et rehaussé limage de  l’AGEPI, qui est la mère des associations corporatives de la presse privée guinéenne. Sous notre mandat, l’AGEPI devra retrouver  toute sa place qu’elle mérite à l’espace médiatique guinéen. Et dans ce cadre là, nous avons tendu une main fraternelle  aux membres de l’ancienne équipe en fin qu’ensemble nous puisons mettre de coté les égaux,  des intérêts personnels pour continuer a  relevé le défi que nous connaissons-nous tous »

Pour sa part, la présidente de la  haute Autorité de la communication HAC) Mme Martine Condé a invité le nouveau  président de rassembler tous les membres.  « Après avoir reçu votre dossier en bonne et dû forme, nous prenons acte. Parce que c’est votre choix nous n’avons pas  à juger ce qui se passe chez vous. Nous connaissons beaucoup d’entre vous surtout le président qui est un professionnel et sérieux. Il faut qu’on arrête d’avoir des entreprises de presse fictive, des entreprises de presse sous les manguiers. Et j’espère un président comme Alpha Abdoulaye Diallo mettra de l’ordre dans la maison. »

A noter que le congrès électif de nouveau bureau a eu lieu, le 20 mars denier à Conakry

.Ibrahima Sory Camara 656898121

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here