Invité dans l’émission  »Mirador »de la radio Fréquence média » Fim fm » ce mercredi le 07 juillet 2022 pour s’exprimer sur l’arrestation de Sylla Oumar Foniké Mengué , Djanii Alpha et Billo BAH tous membres du front national pour la défense de la constitution ‘FNDC’.

La manière utilisée pour mettre aux arrêts les membres du FNDC, est qualifiée par plusieurs personnes comme inhumaine, une violation des droits de l’homme » par des agents de la sécurité , sous l’ordre du procureur de dixinn sur l’instruction du procureur général près de la cour d’appel de Conakry.

 » Les policiers leur ont demandé d’arrêter leur conférence de presse et de les suivre, mais ils ont refusé et demandé à ce qu’on leur montre le mandat. Si vous faites ça en France ou aux Etats-unis, on vous flanque au sol. Il faut qu’on apprenne à respecter les institutions, si j’étais le procureur général près de la cour d’appel de Conakry Alphonse Charles Wright j’allais requalifier la flagrance délit en délit de rébellion. » A t’-il fait savoir

Pour finir, il dit ceci  » les gens là étaient là ,ils ne peuvaient pas avoir même leur dépenses sans l’aide des partis politiques. »

Kerfalla Touré 626 41 92 88.