Migration : L’Ambassade de Belge fait le point sur la situation de précarité des guinéens en Belgique

503

L’Ambassade de Belgique en Guinée a fait ce jeudi 21 février 2018, un point sur la migration irrégulière des Guinéens en Belgique qui selon lui vivent dans une situation de précarité. C’était en faveur d’une conférence de presse tenue ce matin à coleah.
«La Guinée et la Belgique ont en commun cette préoccupation majeure. Ainsi en 2017, les autorités belges ont enregistré pas moins de 901 demandes d’asile introduite spar des Guinéens et plus de 100 demandes sont déjà comptabilisées pour le seul mois de janvier 2018. Ces chiffres placent la Guinée dans le Top 5 des pays pourvoyeurs de demandeurs d’asile en Belgique, aux cotés de pays en guerre tels que la Syrie, l’Afghanistan ou encore Irak » affirme Théo Francken.

Et d’ajouter que Le constat est alarmant, d’autant plus que bon nombre de ces demandes sont injustifiées, ou composées de fausse déclaration. De même, d’autre abus de procédure, en particulier lors des demandes de visa, attirent encore l’attention des autorités. L’utilisation très fréquente de documents faux ou falsifiés est très répandu, mais cette pratique se retournera systématiquement contre le fraudeur grâce à une vérification approfondie et systématique des dossiers » a-t-il souligné

Aboubacar Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here