Mosquée Fofana: Mamadouba Toss en conclave avec les Imams pour le développement de la commune de Matoto

28

Le maire élu de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara a effectué ce mardi, 09 avril 2019, sa première prise de contact avec les imans de la localité. L’objectif est d’inviter les religieux à s’impliquer d’avantage dans le développement de la commune. C’est une initiative du secrétariat communal aux affaires religieuses.
«Les imams ont la voie. Ils jouent un rôle très important dans l’éducation civique. Ce sont eux, qui peuvent véhiculer des bons messages pour la citoyenneté. C’est pourquoi, on s’adosse à leur clairvoyance pour que dans les différentes mosquées il prêchent à l’endroit des fidèles le civisme pour bannir l’incivisme qui ternit l’image de la commune» a déclaré Mamadouba Tos Camara.

En réponse, le secrétaire communal chargé aux affaires religieuses El hadj Algassimou Tafisr Cissé dira que le message est entendu et qu’il fera l’objet de vulgarisation dans les différentes mosquées. « Au nom de la ligue islamique de la commune, les instructions et recommandations du maire seront respectées dans la commune de Matoto et feront l’objet de vulgarisation dans les mosquées. Nous sollicitons votre implication dans la réalisation du plan d’action annuel élaboré par ligue islamique au compte de la commune de Matoto ».
La cérémonie s’est achevée par une note de prière pour la quiétude sociale et la paix en Guinée.

Aboubacar Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here