Musique : L’artiste Bala kanté s’oppose à un 3ème  mandat en Guinée

51

L’artiste Bala kanté   s’insurge contre ceux qui ont mis   son nom sur la liste des artistes pour le soutien d’Alpha Condé, qui circule aujourd’hui  sur les réseaux sociaux. Il martèle  qu’il ne cautionne  pas un troisième mandat en Guinée.

« Je ne suis pas politicien, mais je suis politique. Parce que,  tout ce qu’on fait dans la vie est politique. Que ça soit sur un côté positif ou négatif. Aujourd’hui, je ne veux pas rentrer dans ce problème de 3ème mandat. Ce qui est bien pour la Guinée que dieu fasse ça et,  je ne veux pas m’afficher. »

Par contre, il ne conteste pas que les artistes ne soutiennent les acquis de la république. «  Ce que j’avais vu sur l’internet, c’était un soutien pour les acquis de la République de Guinée. je ne pas être contre cette initiative de ces artistes. »

Cet artiste dit qu’il n’est pas dans le projet d’un troisième mandat. Mais chanter   les acquis du président, il ne voit aucun mal à cela  « Moi,  je ne vois pas le mal dans ça. Tous les présidents qui se sont succédés  ici,  à commencer  par Sékou Touré jusqu‘à nos jours, c’est les artistes qui ont donné la à ces présidents  là. Si on chante  aussi le bien fait d’Alpha Condé, je ne vois pas le mal dans ça. Les gens n’ont qu’à essayer de bien communiquer. J’ai  vu qu’il y mon nom qui figure sur la liste. Je m’inscris  en faux que je n’ai pas  été contacté »

Mariame Soumah

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here