Après des jours passés à la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire) et son transfert à la maison centrale de Kaloum mardi 08 mars 2024, l’avocat de la journaliste Aminata Conté a interjeté appel devant la Cour d’appel de Conakry.

Joint au téléphone par notre rédaction, Me Chérif Fodé Kaba avocat de la victime reste optimiste quant à la libération très prochaine de sa cliente placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du TPI de Kaloum.

« Nous avons fait appel contre l’ordonnance, nous avons saisi la première chambre du contrôle de l’instruction de la Cour d’appel et là on attend que le dossier soit programmé dans les jours à venir pour infirmer cette ordonnance », a-t-il déclaré.

Jusque-là détenue à la Maison centrale, son avocat affirme que la journaliste garde un bon moral et espère recouvrer sa liberté très prochainement.

À rappeler que la journaliste Aminata Conté est poursuivie pour violation de la loi sur la protection des données à caractère personnel, notamment la production, la diffusion, la mise à disposition des données. Mais aussi d’interruption volontaire de grossesse. Cela fait suite à la diffusion des conversations audios entre elle et son amant, Alpha Charles Wright, ex-ministre de la Justice.

Guinée 360.com